Voici ce qui signifie la réforme de l’imposition des entreprises pour la ville de Bienne.

wappen_biel-bienne_kleinGrâce aux nouvelles astuces fiscales, les grandes entreprises paieront 11 millions de francs d’impôts en moins. Ce manque à gagner devra être compensé par l’augmentation des impôts et des taxes des citoyen-ne-s. Concrètement, le montant de cette hausse d’impôts pour la ville de Bienne se montera à 13 % pour la classe moyenne. C’est pourquoi nous appelons à voter NON à la RIE III le 12 février.

Pour que nous puissions avoir une chance de gagner face aux millions de francs qu’injectent les grandes entreprises dans la campagne, nous devons rendre les conséquences de la RIE III – c’est-à- dire une augmentation massive des impôts pour la classe moyenne – visibles pour toutes et tous. Si les citoyen-ne- s se rendent compte de ce qui se trame et de ce qui est en jeu, alors nous gagnerons la votation.

1. Réduction de la taxe sur les bénéfices pour les grandes entreprises (au niveau communal)

-44%

2. Manque à gagner dans les caisses des communes

11,6
Mio.

3. Augmentation des impôts pour tous les citoyen-ne-s

+13%

Source : statistiques fiscales du canton de Berne. Sans prise en compte d’impôts spéciaux et de l’effet des instruments spécifiques (Patent box, impôt sur le bénéfice corrigé des intérêts, déduction fiscale pour promouvoir la recherche, Step-up), lesquels pourront entraîner des pertes fiscales supplémentaires.

 

Aidez-nous à rendre visible les conséquences de la RIE III pour la ville Bienne.

Avec un don de votre part, vous permettez de placarder dans tout Bienne des affiches sur les répercussions négatives de la RIE III.


Le PS Suisse tient à disposition des outils pour faciliter les dons. Les paiements seront dirigés directement sur le compte du PS Suisse et iront entièrement en faveur de l’appel à la protection de la classe moyenne.